Forum Musclay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

descriptionAliments riches en calories EmptyAliments riches en calories

more_horiz
Des idées d'aliments riches en calories pour prendre du poids efficacement ?

descriptionAliments riches en calories EmptyRe: Aliments riches en calories

more_horiz
Les fruits secs, genre les oléagineux (noix, amandes,...) et les fruits déshydratés genre les dates, abricots séchés etc...
Risitas musclé

more_horiz
Les fruits déshydratés gardent les mêmes avantages nutritionnels que les fruits frais ? J'avais jamais pensé que c'était dense en calorie, c'est une bonne idée ! Je tabasse les oléagineux quasi tous les jours quel plaisir, par contre ça commence à faire cher.

more_horiz
Oui tu perds une partie via l'oxydation (ou à l'inverse t'as des additifs antioxydants pas oufs dedans Poker face )

Mais bon ça reste 10x mieux que de manger de la junk food

more_horiz
Ok je vois, je me renseignerai sur ce que je peux me procurer (et sur quels additifs antioxydants sont à éviter Poker face ), merci bien pour les conseils !

more_horiz
Oui par exemple dans les abricots séchés tu as des sulfites. En gros si il est resté bien orange ça pue, mieux vaut qu'il soit brun et regarder les ingrédients.

Dans les dattes parfois tu as du sirop de glucose ajouté, etc .. Donc faut rester vigilant.

more_horiz
Une tartiflette, mars, mayonnaise. Là, niveau calories, t'as ton compte pour 2 mois 😘

more_horiz
Pâte de dattes dans les rayons arabe des magasins ça ce vend par brique de 1kg en pré et post training pratique et vraiment pas chère 😉

more_horiz
Salut.

Tu peux aussi tabler sur une combinaison d'aliments faciles à préparer et digérer.
Un gainer maison mixé avec les quantités à moduler selon tes besoins type: avoine/sarrasin/orge/patate douce
Whey/isolat
Lait végétal/de vache
Beurre d'amande
Bananes
Si besoin un peu de lait de coco

Tu auras déjà là un gainer au bons apports et rapidement calorique en fonction de tes grammages.
L'avantage en prise de masse c'est que ce gainer mixé et bu facilitera la digestion.

💪

more_horiz
Gamabounta a écrit:
Pâte de dattes dans les rayons arabe des magasins ça ce vend par brique de 1kg en pré et post training pratique et vraiment pas chère 😉

ça a l'air d'être une très bonne idée, je vais voir si je peux en acheter !

more_horiz
Poissons gras genre Sardines et Maquereaux, avec l'huile qui va avec ça peut vite monter Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: