Forum Musclay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

descriptionSQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?  EmptySQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?

more_horiz
Bonjour, bonsoir à vous chers internautes.

Alors ce petit post sur le forum Musclay de mon ami Jean-Onche pour vous parler d'une pratique de plus en plus courante en force athlétique ou Powerlifting, le Low Bar Squat ou Squat Barre basse. Cette pratique consiste à abaisser la barre au niveau du Deltoïde postérieur afin d'optimiser ses leviers pour créer un mouvement qui sollicitera plus de muscles de la chaine postérieure comme les Ischios ou les fessiers.

Pratique courante de la Force ces dernières années, populaire auprès des jeunes n'ayant jamais ouvert un livre d'anatomie ou lu la méthode Delavier, on aura pu remarquer que beaucoup d'athlètes étaient sujets au lumbago en faisant leurs squat avec la barre au milieu du dos et en se penchant fort vers l'avant mettant une pression sur les disques intervertébraux et leurs lombaires.
On peut remarquer que ceux qui propagent cette pratique délirante, sont souvent adepte du soulevé de terre dos rond dont les fameux zététiciens.
Alors en les écoutants on peut imaginer que ces zététiciens et les Youtoubeur à la Geek et Fit paraissent de par leurs discours totalement invertébrés, pouvant se plier dans tout les sens n'ayant aucune blessure apparente, excepté un lumbago. Facile à dire quand les "athlètes" adeptes de cette pratique ne dépassent pas les 35 ans.

Je vous laisse donner votre avis sur le sujet.

Voila c'était Frédéric Delavier.

descriptionSQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?  EmptyRe: SQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?

more_horiz
C'est aussi les mêmes mecs qui préconisent le Jefferson Curl à 200 kilos

descriptionSQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?  EmptyRe: SQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?

more_horiz
Ce forum me rappelle ma jeunesse...

more_horiz
Pour la Low bar de cirque avec la barre qui limite viens chatouiller le haut d'la raie du fion, ça je ne saurais dire, j'ai pas fait du power pour devenir gymnaste. En revanche la barre calé entre l'arrière et de mes épaules
et mes trapèzes, ça ne m'a jamais posé de problème de lumbago ou autre (alors qu'initialement j'avais des lombalgies chroniques avec mon corps en carton, bien avant de faire de la force).

more_horiz
Effectivement Grue, toute est une question de bon sens et de morphologie. Je pense que tout le monde n'est pas adapté à ce genre de mouvement, et encore moins à ce genre d'adaptation technique. Je parlais en effet ce ceux qui exagère le mouvement et qui se blesse, notamment le powerlifter français ThePanash, qui vient de se blesser pour la 3ème fois en un an.

Musculairement, Delavier.

more_horiz
Ah oui c'est vrai, j'avais souvenir que son squat c'était limite du good morning. J'avais pas spécialement suivis son évolution depuis, j'm'interesse pas vraiment aux maigres (j'aime les gros qui soulèvent des grosses barres, sans excuses de poids ou autre tantouzerie pour justifier de porter moins en pesant le poids d'un ragondin)

descriptionSQUAT BARRE BASSE : LA COURSE AU LUMBAGO ?  EmptyLow bar

more_horiz
Perso j'ai jamais vraiment test le low, je me sens bien mieux en high, long abdomen long fémur mais à l'aise (et en strong ça sert à rien le low 🤣) alors comme ça pas de questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: