Forum Musclay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

descriptionEntraînements et nutrition  à 40 ans  EmptyEntraînements et nutrition à 40 ans

more_horiz
Bonsoir à tous ,

Déjà je souhaite remercier les membres du site pour leurs connaissances et leurs conseils.

Voilà je m'entraîne depuis quelques années 3 fois par semaine pendant environ 1 heure, concernant la diète je suis environ à 2000kcal , j'aimerais savoir si vous pensez que je dois plutôt augmenter mes calories où alors resté à cet équilibre, en sachant que j'ai bientôt 40 ans, je fais1m80 pour 75kg , je voudrais continuer à progresser sans pour autant devenir trop gras ,
En sachant qu'actuellement je suis avec un body fat d'environ 15% .

Merci d'avance à tous les Musclays 😉

descriptionEntraînements et nutrition  à 40 ans  EmptyRe: Entraînements et nutrition à 40 ans

more_horiz
2000 kcals c'est assez bas pour 75 kg mais en même temps 15% de bodyfat c'est la limite haute pour être propre et rester en bonne santé.

Tu es en sèche actuellement ?

descriptionEntraînements et nutrition  à 40 ans  EmptyRe: Entraînements et nutrition à 40 ans

more_horiz
Merci pour ta réponse,
Non je ne sèche pas en ce moment, je suis toujours au alentours des 2000kcal,

En gros une journée type c'est :

Petit déjeuner, 30gr de whey avec 80gr d'avoine instantanée

Déjeuner : 1 steak haché avec 100gr de pâte

Diner : deux cuisse de poulet avec 100gr de riz et légumes.

Collation dans la journée : deux fruits, type banane ou orange
Et 1.5 l d'eau. Et une dose de whey avec du lait

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: